COVID-19 : BOOSTER VOTRE IMMUNITE AVEC L'OXYGENATION CELLULAIRE

Mis à jour : mai 14





Un grand nombre de questions sur le COVID-19 restent sans réponse du fait de la méconnaissance de ce virus et du manque d’expérience que nous en avons. L’épidémie que nous vivons actuellement nous permet de réaliser qu’il n’existe pas forcément de réponse allopathique pour chacune des maladies.


Ce que nous pouvons faire en revanche c’est aider l’organisme à « passer le cap » en stimulant la capacité de ses défenses immunitaires naturelles.


Le COVID-19 provoque, de fait de l’infection, une forte inflammation du système respiratoire, directement lié à la réponse immunitaire et diminuant drastiquement l’oxygénation cellulaire. Or il est à noter que les besoins en oxygène au niveau du système immunitaire sont multipliés par 10 à 20 lorsqu’il est sollicité. De surcroit, en situation d’hypoxie (manque d’oxygène cellulaire), les lymphocytes T, qui sont les globules blancs chargés de tuer les cellules infectées, ont une efficacité diminuée.


Il est donc nécessaire d’accompagner le système immunitaire, en augmentant sa capacité à fixer l’oxygène ambiant avant (prévention), pendant et après un épisode infectieux.


Pour revenir sur le phénomène inflammatoire que le corps met en place pour lutter contre l’infection. Il est bien évidemment préférable de ne pas avoir recours aux anti-inflammatoires car ceux-ci en réduisant l’inflammation de défense naturelle, risque de masquer l’infection sous-jacente, lui permettant de se développer de façon sournoise. D’où les recommandations du comité scientifiques de ne prendre aucun AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien).


La méthode du Bol d’Air Jacquier® permet, grâce à des substances contenues dans l’huile essentielle de résine de pin des landes (les pinènes), d’accroitre considérablement la capacité de l’organisme à fixer l’oxygène ambiant. Agissant directement au niveau cellulaire, l’oxygène inspiré va être délivré à l’ensemble des cellules de l’organisme, y compris aux cellules surrénales en charge de lutter contre l’inflammation. De manière générale cet apport d’oxygène va permettre un fonctionnement optimum des échanges au sein même de nos cellules et un « désencrassement » de celles-ci pour une meilleure défense face au virus.


D’autres méthodes naturelles (d’ordre alimentaire, de complémentation, d’hygiène vitale en général) peuvent également vous permettre de booster votre immunité. L’aspect psycho-émotionnel a également un impact non négligeable sur la capacité d’auto-guérison de l’organisme. L’utilisation de certaines plantes, l’application de méthodes de relaxation, de respiration, l'accompagnement par le toucher, différentes techniques de centrage permettront d'apaiser le système nerveux.


Le cabinet de Naturopathie reprendra son activité le 18 mai prochain et toutes les protections sanitaires seront mises en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions et en toute sérénité :


- Les entrées et sorties se feront par la porte arrière, de sorte de ne pas « stagner » dans la salle d’attente

- Une solution hydro-alcoolique vous sera présentée à votre entrée (et sortie)

- Le port du masque est obligatoire. Pour celles et ceux d’entre vous qui n’aurez pas pu s’en procurer, des masques en tissus seront tenus à votre disposition

- Les rendez-vous seront suffisamment espacés pour permettre une décontamination et une aération entre chaque consultant.


Je vous dis à très bientôt.


Séverine GRAVEJAT

Naturopathe Iridologue

Praticienne en massage bien-être

06 78 55 32 09

www.naturopathe-gravejat.fr

https://www.naturopathe-gravejat.fr/les-bienfaits


114 vues

Créé par Séverine GRAVEJAT Naturopathe - Iridologue

Centre Agrée Bol d'Air Jacquier®

20, Mail Georges Sand

34570 MONTARNAUD

06 78 55 32 09

Ou à votre domicile sur :

Vailhauquès, Argelliers, La Boissière, Saint-Paul et Valmalle, Murles,  Muriel les Montpellier

  • Facebook